Le spinning

Le spinning peut être un excellent moyen d’obtenir une séance d’entraînement vigoureuse, de brûler des calories et de garder vos muscles en forme. Surtout pendant la saison morte. Vous devez aimer le vélo d’exercice et aussi d’être enfermé à l’intérieur d’autres gens en sueur pour que cela soit une bonne alternative pour vous.

Avantages :

  • Un entraînement efficace
  • Permet de vous entraîner lors de la saison morte
  • Beaucoup de variation d’exercices
  • Idéal peut importe votre niveau d’entraînement
  • Vous n’avez pas à porter de casque !

Inconvénients

  • Vous n’êtes pas sur un vrai vélo
  • Ça peut devenir monotone

vélo spinning

Crédit photo : www.sagessesante.fr

Description

Les cours de spinning sont faits dans des salles de gym avec divers réglages de lumière et de musique pour créer une atmosphère énergisante. Les instructeurs guident les participants au travers de plusieurs phases d’entraînement. Réchauffement, cadences régulières et rapides, des sprints, des montées, etc. Vous avez le contrôle des ajustements de votre vélo afin de rendre la session facile ou difficile. C’est votre choix. Tout ce dont vous aurez besoin c’est des vêtements d’entraînement, une serviette et une bouteille d’eau. Les vélos de spinning sont équipés de cale-pieds de sorte que vous pourrez porter des espadrilles.

Qu’est-ce qui se passe dans une session de spinning ?

Imaginez tout un tas de vélos d’exercice alignés dans un gym. Les participants ont chacun un vélo et font tourner les pédales à un rythme rapide. Les lumières sont allumées, la musique est forte et un instructeur est à l’avant avec un micro pour donner les instructions aux participants.

L’entraîneur crie haut et fort « Une grosse côte a montée ! »

Les participants se lèvent tous et commencent à pédaler plus vite. Ils grimacent à l’effort et la sueur dégouline sur leurs corps.

Le spinning est offert dans toutes les salles de gym. Une session dure habituellement de 30 à 75 minutes. Les cours sont animés par des instructeurs qui guident les participants à travers une série de phases, de l’échauffement aux phases plus difficiles et se termine par une phase plus tranquille.